Un Masterclass de Djembé exceptionnel !

MURIEL KOUYATE est Professeur certifiée internationale au sein de TamTam Mandingue Djembé academy et Directrice de son école « Cadence Mandingue Academy », elle était à Etaples sur mer ce Samedi 4 Mars 2017 en compagnie des élèves du groupe « Rural’Mandingue » piloté par Sébastien Prudhomme.

Ce Masterclass qui était ouvert à tous, a accueilli près de 30 participants durant tout un après-midi à l’école de musique. Depuis ce début d’année, et face au succès croissant et la recrudescence d’inscriptions, l’association invite désormais des professeurs reconnus dans l’univers des percussions et du djembé comme c’était le cas également le samedi 21 janvier 2017, lors de la visite de N’FALY KOUYATE pour un workshop de dununs et polyphonie.
« Ces séances de perfectionnement viennent ponctuer l’enseignement collectif du samedi après-midi et permettent de créer du lien avec d’autres groupes pour favoriser les échanges » précise Sébastien Prudhomme.
Un nouveau stage est au programme sur 2 jours et devrait avoir lieu avant le festival d’Art Africain du 10 juin 2017. Il servira de répétition générale à cette rencontre où l’association prévoit d’accueillir un collectif de percussionnistes de renommée internationale.
M. le Maire et les élus municipaux sont venus saluer la motivation du collectif « Rural’Mandigue » qui depuis 3 ans s’investit beaucoup dans les événements de la commune qu’il anime souvent au son des djembés.
Rappelons que cette année, les bénéfices du festival d’Art Africain serviront à une très belle action car ils permettront de participer au financement d’un puit en Guinée Bissau. Une exposition photos et une présentation du projet seront proposées au public durant l’événement.