Le festival des Arts Africains

Le festival des Arts Africains, c’est l’aboutissement d’un projet mis en œuvre tout au long de l’année par l’association «Manifest’action» avec de nombreux partenaires tels que : La Fondation de N’Faly Kouyaté « The Source», la ville d’Etaples sur mer, l’association «Cirq’o vent», le ministère de la culture de Guinée, l’école Namun School, l’école de percussions « Cadence Mandingue Academy».

Autour de ces partenaires s’inscrivent de nombreux participants qui interviendront durant le festival : «Le petit bazar sénégalais», l’association «Foratou et Gorgorlou», l’association eCnou «Eux c’est Nous», le TAC Cirque, la Chorale « Atout Choeur» Le Touquet.

Pour l’édition 2017, le festival a mis l’accent sur une cause défendue par des artistes engagés autour de la fondation «The Source» dont les objectifs et projets se basent surtout sur les sujets sanitaires et culturels dont l’eau potable en est un. N’Faly Kouyaté et Sandra Werner, à l’origine de cette démarche, interviennent pour contribuer à l’amélioration de la vie et la promotion et revalorisation de la culture en Guinée.

Le festival d’Arts Africains est un moment festif et de partage qui participe à l’émergence de nouvelles cultures. Les rencontres musicales seront nombreuses et c’est avec grand plaisir que nous y accueillerons un artiste de renommée internationale pour découvrir son nouvel album : «Change».

Sébastien Prudhomme
Président de l’association Manifest’action

Dossier de presse de l’édition 2017 : dossier presse festival arts africains_web02  ( version PDF )


Galerie photos de l’édition 2017